13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 19:57
Les fêtes de Bayonne 2015

Depuis le temps qu'on souhaitait faire les fêtes de Bayonne, c'est chose faite. Enfin, on a fait plutôt l'ouverture des fêtes et c'était juste OUAWH !! Bon, commençons par le commencement hein. Nous sommes arrivés vers 10h00 car sur le site, on disait qu'ils fermaient la ville à 11h, donc vraiment très chaud pour garer la voiture. Finalement nous avons trouvé un parking payant mais sécurisé avec des personnes qui le gardaient. Pour ce qui est du beau temps, il n’y en a pas eu, trop chouette, quoiqu’on a que de la pluie plutôt de la brume qui mouille bien, sachant que le matin nous étions partis léger, t-shirt, short, baskets et sac à dos. Le pied, quand il pleut et que t’as rien pour t'abriter ! Une amie nous avait suggéré de prendre notre petit déjeuner chez Cazenave à Bayonne pour goûter au fameux chocolat mousseux. OMG !!! C'était bien la première fois que j'en voyais un comme ça, tout était merveilleusement bon, le chocolat, les toasts, les croissants, même la chantilly maison était trop bonne. Le tout pour 20,00€. Je vous conseille vraiment cette maison qui vend aussi du chocolat. Après nous nous sommes promenés, finalement on était arrivés super tôt, mais au moins nous connaissons par cœur Bayonne ^^. Ce qui était chouette, il y avait pas mal de concerts avec des musiques et des chants basques, c'était impressionnant, ça donnait des frissons mais des bons. Nous avons mangé dans un restaurant, puis généralement tous les restaurants proposaient un menu pour les fêtes. Bon, il n’y avait pas trop le choix niveau plats. Mais c'était pas très grave. Ce qui est chouette, juste à côté de la mairie, il y avait une très grande fête foraine. A 22h00 lorsque la fête s’est ouverte, on était en plein milieu de la foule avec nos anoraks ( oui car vu qu'il n'arrêtait pas de pleuvoir, on a dû en acheter, heureusement qu'il y avait les soldes ), finalement on s'en foutait de la pluie, ce qui était génial c'était l'ambiance de dingue, on parlait à des jeunes, il y avait même des personnes de 40 ans. Voilà ce que j'ai beaucoup aimé, c'est très familial !! Le plus impressionnant quand le rôle Léon est sortie et qu'on a sorti nos foulards rouges. J'en avais des frissons, les gens chantaient, criaient, souriaient, c'était que du BONHEUR. Après nous avons attaché nos foulards autour du cou. On a eu droit à un magnifique feu d'artifice !!! Sublime. Et à ce moment précis, on savait qu'on allait vivre un moment magique. Malheureusement on devait partir vendredi. Donc on n’a pas pu les faire en entier. Mais en tout cas on a adoré !! L'année prochaine, on prévoit nos vacances en fonction des fêtes !! Je vous laisse regarder les photos et vidéo.

J'espère que ça vous plaira

Les fêtes de Bayonne 2015
Les fêtes de Bayonne 2015
Les fêtes de Bayonne 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Appelle moi Mrs coOp3r. - dans découverte
commenter cet article

commentaires

Caro* 02/09/2015 00:30

Cette année, j'ai justement dit à mon copain que je voulais au moins faire une fois dans ma vie les fêtes de Bayonne, ce doit être un sacré évènement ! L'ambiance doit vraiment valoir le détour !
Bisous ma jolie et à bientôt :)

Mélina 16/08/2015 13:17

Je fais les fêtes de Bayonne depuis que j'ai 15 ans puisque ma maman y habite et chaque fois j'ai les mêmes frissons, le même sourire niais aux lèvres. Cette ambiance est tellement chouette, belle et conviviale que chaque année j'ai hâte. Et puisque c'est un peu ma ville, quand quelqu'un dit qu'il l'a apprécié, je suis extrêmement contente ^^ Tu verras, plus tu iras, plus tu t'y sentiras bien aux fêtes! J'espère que vous avez goûté la jacqueline?

chachahihi 15/08/2015 22:46

il y a toujours une super ambiance
gros gros bisous

Gil Zetbase 15/08/2015 17:16

Superbes cadrages!
Bon week-end!
Photographe Gil Zetbase
http://www.gilzetbase.com/

Le Blog de Sienna Lou 14/08/2015 10:14

J'aimerai vraiment y assister un jour! Cette fête m'intrigue beaucoup!!! Bisous

Accro aux hippies, à mes crayons et bien évidement aux heandbands.

Créatrice de la marque Seasons in Wonderland.

appellemoimrscoop3r@gmail.com

 

   

Mon Shopping n'a Moi ♥

* Asos

* André

* Urban outfiters

 

Ma marque:

* Seasons in Wonderland *


    

Partenaires