12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 22:32

 

moiiii

Hier soir j’ai été conviée à la soirée Pinterest où je me suis rendue en compagnie de ma douce Virginie du blog « Sawgday ».

Mais avant de vous parler de la soirée, je vais vous parler de Pinterest, d’ailleurs qu’est-ce que c’est,  Pinterest ?

855.png


Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ».

Pinterest propose à ses utilisateurs d'épingler des images qui ont pu attirer leur attention dans différentes rubriques. L'ajout d'images peut se faire par l'intermédiaire du bouton pin it, un raccourci à intégrer directement dans le navigateur, ou par l'intermédiaire d'une démarche classique de téléversement via le bouton add du site Pinterest. Une fois l'image sélectionnée, celle-ci peut être catégorisée. Une légende peut aussi être ajoutée.

****

Donc moi, j’y suis sur Pinterest depuis son lancement. Je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas branchée tout le temps dessus, mais en conversant par mail avec un membre de l’équipe Pinterest, cela m’a redonné envie de connaitre un peu plus cette plateforme et de partager mes looks, des photos de photographe, hippie enfin plein de thèmes que j’aime et qui regroupent plein d’images.

D’ailleurs la semaine dernière, j’ai ouvert un compte Pinterest pour ma marque (Seasons in Wonderland), c’est un moyen de faire connaitre encore mieux ma marque, car les images que je poste sont « aimées » par des personnes et ces personnes peuvent « re épingler » mes photos tout en gardant la description de départ concernant la photo ou bien ils peuvent les réinterpréter, et c’est un enchainement … Mais Pinterest m’aide beaucoup pour trouver mes inspirations, surtout concernant ma passion pour les hippies, les Indiens, je trouve plein de choses et de très belles images qui m’amènent à créer de futures collections. Pinterest est un moyen de se faire connaitre certes, mais c’est aussi le moyen de rencontrer des nouvelles personnes, pas forcément passionnées de mode, cela peut être de photographie, de cuisine … il y a plusieurs thèmes et choix.

Je dois dire que depuis hier, j’ai aussi téléchargé les applications pour Ipad et Iphone, je pense que cette soirée m’a beaucoup éclairée sur la façon d’utiliser Pinterest.

****

Concernant la soirée qui se déroulait au pavillon Marbeuf tout à côté des Champs-Elysées, c’était vraiment chouette, très agréable, il y avait plein de monde, tous les gens se parlaient, c’était une belle ambiance. Il y avait un petit atelier de confection de cupcakes, je vous raconte pas mon expérience ^^ je suis nulle en cuisine^^, il y avait aussi un petit stand de bonbons où l’on pouvait se faire un petit paquet de bonbons, c’était très enfantin. A cette soirée, j’ai pu enfin voir de mes yeux la blogueuse que j’apprécie beaucoup pour son style et sa simplicité, Pauline Flashions blog, elle était juste à côté de moi, mais je n’ai pas osé aller la voir ^^. (Je suis un peu bête). Il y avait beaucoup de dégustations, mais après avoir mangé les cupcakes je n’avais plus faim ^^, il y avait de quoi se désaltérer, J’ai aussi revu Laure, donc on a fait une petite photo de souvenir pour se rappeler de cette chouette soirée.

 

Mais cette soirée était avant tout basée sur la campagne « Epingler c’est partager ».

Pendant une trentaine de jours, 10 blogueurs vous parleront sur leurs propres blogs ou sites, de leur vision de Pinterest et de leur façon d’utiliser leurs tableaux (que ce soit pour sauvegarder des recettes ou pour trouver l’inspiration).

      Et donc moi j'ai été choisie mais surtout mon tableau "Appelle moi Mrs CoOp3r" ou je partage tous mes looks vont être mis en avant pendant toute la capagne :)


ap548.png

 

****

 

soiree5

bonbous

bonbons2

cupcake

 

petit fours

crocodile

cadeau

gourmandise

petit fours54

gourmandise3

ouef au plat

souvenirs

Partager cet article

Repost 0
Published by Appelle moi Mrs coOp3r.
commenter cet article

commentaires

Lady parisienne 14/06/2013 14:01

tu as du passer un bon moment avec tout ces bombons ça a du être une super soirée!

Pauline 14/06/2013 14:00

Cette soirée avait l'air très sympa, je ne connaissais pas ce site, merci pour la découverte !
J'organise un concours sur mon blog pour fêter ses 1 an :)
Bisous,
Pauline.

melle lunettes 14/06/2013 01:51

Ca devait être super !

Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.fr/

chachahihi 14/06/2013 00:01

de chouettes photos
cette soirée devait être vraiment bien
gros gros bisous

Sandrine 13/06/2013 23:12

Vous avez dû passer un très bon moment!!! Et miam, ça me semble super bon ce qu'il y avait à déguster!!
Bisous!

prettylittletruth 13/06/2013 19:59

Super cette soirée, tu as du bien t'amuser! J'aime aussi beaucoup pinterest :)

Jadounette 13/06/2013 18:50

Mon dieu les gâteaux et les bonbons me donnent faim!!Franchement tu as du t'éclater!! Bisous

poussine 13/06/2013 11:29

C'etait vraiment une chouette soirée !
Encore merci à toi ma douce
Love U

www.swagday.fr

joyslifestyle 13/06/2013 10:37

Je connais ce site, mais je n'y suis pas (encore) ! merci pour le partage, bisous :)

100pour100soie 13/06/2013 10:26

j'avais vu ça sur instagram, ça avait l'air sympa et tu nous fais saliver avec tes bonbons !!!!!

Coline 13/06/2013 09:30

Ca avait l'air d'être une super soirée!


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Accro aux hippies, à mes crayons et bien évidement aux heandbands.

Créatrice de la marque Seasons in Wonderland.

appellemoimrscoop3r@gmail.com

 

   

Mon Shopping n'a Moi ♥

* Asos

* André

* Urban outfiters

 

Ma marque:

* Seasons in Wonderland *


    

Partenaires