8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 11:30

Toile phare
Hey mes enfants, j’espère que vous avez passé un très bon week-end ? Moi oui, je me suis éclatée sur Photoshop, je vous montrerai ça dans un prochain article !!! Ce soir, je vais vous parler de la marque Pixellise que j’ai découverte par hasard sur Twitter, et dont j’ai beaucoup aimé l’univers rétro, multicolore et original ! La marque Pixellise revisite des photos rétro en mêlant les formes et le graphisme. Etant conquise par son travail, je l’ai contactée pour une mini-interview. J’espère que cela vous plaira. 




Quel est ton parcours?
Originaire de Normandie, très vite passionnée par les couleurs, crayons et pinceaux à la main, je m’imaginais déjà artiste. Après un BAC L, histoire de l’art et arts plastiques, j’ai rejoint la capitale pour une école d’art moderne, L’ESAM DESIGN. J’ai commencé la vie active dans une agence de presse, je m’occupais des reportages photos et de la mise en page de magazine. J’ai poursuivi mon chemin à Lyon dans une agence de communication en tant que graphiste puis directrice artistique. J’ai aussi travaillé en free lance pour une marque d’accessoires où j’ai créé divers univers et motifs. Mes décors ont ensuite été imprimés sur des coques d’iPhones, housses d’iPad, porte-clefs, miroirs de poche, briquets, trousses etc.
Décris-moi ton univers ? D'où est venue cette inspiration de créer des photos rétro ?
J’ai commencé à peindre en jouant avec les genres, en superposant des collages, des formes, de la matière… Puis un jour j'ai acheté sur une brocante un carton plein de vieux « illustrés » avec des pubs anciennes, du noir et blanc, de grosses réclames… de là j'ai essayé plusieurs choses. Attirée par la mode et les belles photos d'actrices anciennes, j'ai voulu essayer le mélange des genres d'où le photographisme. Je suis arrivée à ce style vintage mêlant peinture et graphisme… jouant avec les pixels… ! Tout cela en ajoutant ma patte, du modernisme, des couleurs vives, des lignes, de l'asymétrie sur une de mes collections, puis de la légèreté, du romantisme sur l'autre tout en gardant l'inspiration d'un autre temps, où tout était élégance !
Sur quels produits peut-on trouver tes créations ?
Je fais principalement des tableaux et j’utilise plusieurs matières pour imprimer mes créations... J’ai commencé par la toile tendue montée sur châssis, la qualité de la toile est très bonne, les couleurs ressortent très bien, le produit fini est léger. J’imprime aussi sur PLEXIGLASS, le rendu est différent, plus contemporain et sur ALUMINIUM, pour un style très moderne. Mes créations se déclinent également sur du TISSU en coton assez épais, résistant, lavable en machine (pour coussins, pochettes ou trousses).
À quel prix ?
Mes prix sont raisonnables pour du fait main et fabrication française. Les tableaux vont de 25 euros pour les petits formats 20x20 cm, jusqu'à 200 euros pour les très grands 120x120 cm. Pour les housses de coussins, il faut compter 35 euros pour les petites et 45 euros pour les plus grandes et 28 euros pour les pochettes.
As-tu un site internet ? Sinon où vends-tu tes créations ?
  Je n'ai pas encore de site internet mais une fanpage facebook où l'on peut me contacter pour passer commande : https://www.facebook.com/pages/Pixellise/445148162189948 Je vends également quelques-uns de mes produits sur le site Etsy : http://www.etsy.com/fr/shop/PIXELLISE
Quels sont tes projets dans les mois à venir ?
  Justement créer mon site internet et développer ma marque.

Voici ses créations :)
Coussins
tableau Marylin
Coussins 2
Tableau Ariana
Mise en situation 2
Pochettes
Mise en situation 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Appelle moi Mrs coOp3r.
commenter cet article

commentaires

Caro* 12/10/2013 21:21

C'est ultra sympa ! J'aime ce petit côté rétro, ça a un charme fou ! Très belle découverte, bisous ma belle et merci encore pour cette présentation :)

Lady parisienne 10/10/2013 18:58

une marque très sympa!

andara violette 08/10/2013 22:13

Très jolis ces coussins :-)
Je ne connaissais pas.

jenychooz 08/10/2013 22:04

Excellent j'adore cet univers rétro, vintage. Les coussins sont canons !
Biz Jeny

the clothes paper 08/10/2013 22:03

J'adore les coussins !!

Gribouillie 08/10/2013 21:53

très sympa comme découverte !

Isa 08/10/2013 21:36

J4aime beaucoup ces imprimés ! Le petit côté rétro est très sympa ....

le blog de nini 08/10/2013 21:23

super univers, j'adore ce côté rétro ;-) byy

Candice de Toberomantic 08/10/2013 20:26

Plein de jolis pièces !
Bisous, Candice de Toberomantic

Manon-sixthematique 08/10/2013 17:27

C'est très sympa, j'aime bien les petites trousses!

lovely materials 08/10/2013 16:51

c'est super sympa ce qu'il font!! merci pour la découverte, je m'offrirai bien le tableux audrey hepburm ;)
sinon je tenais à t'inviter personnellement pour participer au concours non sponsorisé que j'organise sur le blog! beaucoup de concouristes, trop peu de lectrices...l'article s'appelle Lovely box
concours (je n'arrive pas a copier coller le lien ici)
bisous nisous et bonne journée miss Coop3r

Accro aux hippies, à mes crayons et bien évidement aux heandbands.

Créatrice de la marque Seasons in Wonderland.

appellemoimrscoop3r@gmail.com

 

   

Mon Shopping n'a Moi ♥

* Asos

* André

* Urban outfiters

 

Ma marque:

* Seasons in Wonderland *


    

Partenaires