12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 16:34
Bientôt maman

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article plus personnel, j’avais envie de vous faire partager mes émotions … je ne pensais pas que cette année j’allais dire « que j’allais bientôt être maman ». 

J’ai arrêté la pilule en juillet dernier ; on m’avait dit tu prends la pilule depuis tes 18 ans, faut que ton corps s’habitue à vivre sans et que pour tomber enceinte cela prendra peut-être du temps, et là tu dis: « Mais pourquoi tu as commencé ? « et d’un autre côté j’ai bien fait : à cette époque je n’étais pas prête d’avoir un enfant. Dire que depuis l’arrêt de ma pilule, chaque mois je me faisais des faux espoirs, un retard de règles et tu dis ça y est, ça a marché et finalement non. A chaque fois je me confiais à une amie et je lui répétais souvent cette phrase « pas de bébé en vue ». On ne va pas dire que c’était primordial, mais j’ai une collègue qui est enceinte et ça me donnait tellement envie d’avoir ce petit ventre rond, de me sentir « maman ». Et un jour, j’ai « essayé » d’arrêter d’y penser, la blague, finalement tu ne peux pas arrêter, c’est toujours en toi, quelque part … 

Et là … bizarre, gros retard de règles, je me confie auprès d’une de mes collègues, d’ailleurs je pense qu’elle porte bonheur car c’est la première personne à avoir su que j’étais enceinte, et toi tu dis attend, je vais faire un test pour éviter d’être encore déçue et le test est positif, tu souris, tu pleures, tu passes par tout plein d’émotions ; et pour être sure, je vais même faire une prise de sang et là c’est un pur bonheur : je suis enceinte de 6 semaines. Tu es dans une bulle de bonheur, surtout quand tu l’annonces à la personne que tu aimes et que tu vois des étoiles dans ses yeux. 

En plus avec mon déménagement, je n’avais plus de gynécologue, d’ailleurs c’est un parcours de combattant pour que quelqu’un me prenne alors que je ne l’ai jamais consulté. Finalement j’ai trouvé un gynécologue homme, la fille trop pas à l’aise mais il fallait que je consulte le plus rapidement possible. Bref je vous épargne les détails, stress total, jambes qui tremblent. Et quand lui aussi me confirme que je le suis bien de 6 semaines, je souris de bonheur. 

Ma famille, mes amies ont été vite au courant car finalement je ne pouvais garder un secret si beau. Maintenant je devais attendre ma toute première écho et là, ça a été un stress quand même, car tu te demandes si le bébé est toujours là, tu te poses tout plein de questions, pourquoi mon ventre ne grossit pas … mais ces milliards de questions sont survenues grâce à une chère et tendre amie … Ce qu’elle m’a dit ma tellement mis le stress… elle m’a dit : « généralement les premières grossesses sont toujours des fausses couches ». Sur le coup, ça ne m’a pas percutée mais c’est en prenant du recul que j’ai été choquée, tu peux le penser mais ne le dis pas à la personne. J’étais consciente que c’était possible, mais pour le bébé et pour moi-même il me fallait des ondes positives et non pas négatives ; chaque mois je le lui disais « pas de bébé » et la bam, elle m’envoie ça en pleine face, c’est hyper dur ses mots … va dire cela à une femme qui essaye d’en avoir depuis longtemps … Toujours réfléchir avant de parler. Bref jusqu’à l’écho, ça m’était rentré dans le crâne, pourtant les symptômes étaient bien là, mais j’avais besoin de rassurer mon coeur de maman. Le jour J j’étais stressée et en même temps pressée d’en finir. J’étais tellement stressée que j’en avais oublié de boire, on m’avait dit de boire de grands verres d’eau afin qu’on puisse voir le bébé et finalement je les avais complètement oubliés. Bref elle est passée par voie vaginale et là je l’ai vu, c’était une explosion de bonheur, le bébé était en train de bouger en moi, il était bien vivant, son coeur battait, c’était tellement Ouah, j’avais envie de rester là, à le regarder bouger, l’amoureux était aussi captivé par ce qu’il voyait, c’était un moment magique. Je pense que c’est une de mes plus belles rencontres, la vie, en moi. 

J’avais besoin de vous faire partager mon bonheur. Maintenant rdv en août pour connaitre le sexe, tellement hâte.

 

 

P.S: une énorme pensée à Marine, ton article m’avait tellement touchée, que je te souhaite du fond du coeur d’être maman un jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Appelle moi Mrs coOp3r. - dans photographies
commenter cet article

commentaires

Caro* 17/07/2017 06:52

Ton article est vraiment très émouvant. Une fois encore, toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle :)

prettylittletruth 13/06/2017 10:27

Felicitations :)

jenychooz 13/06/2017 10:02

Toutes mes félicitations même si je le savais déjà :p
Biz Jeny

chachahihi 12/06/2017 23:05

toutes mes félicitations
c'est super pour vous
gros gros biosus

Serena 12/06/2017 22:49

Oh quel article touchant ! Toutes mes félicitations ! <3

rockngirly 12/06/2017 22:29

roh la la quelle merveilleuse nouvelle félicitations a toi!!

Coralie plumes à paillettes 12/06/2017 19:08

Toutes mes félicitations ! N'écoutes pas ça qu'il se passe autour et écoute seulement ton cœur. Toi seule sais ;)
Belle grossesse à toi ! Et pour le sexe je pari sur garçon allez ;) profites à fond !

Accro aux hippies, à mes crayons et bien évidement aux heandbands.

Créatrice de la marque Seasons in Wonderland.

appellemoimrscoop3r@gmail.com

 

   

Mon Shopping n'a Moi ♥

* Asos

* André

* Urban outfiters

 

Ma marque:

* Seasons in Wonderland *


    

Partenaires